Zurück
13
Jun

2018 – encore une année record pour les Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises asbl

13.06.2019

Le lundi 13 mai 2019, les Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises asbl. ont invité à leur assemblée générale à l’auberge de jeunesse Luxembourg-ville en présence du ministre du tourisme et des classes moyennes, Lex Delles.

Avec 162.286 nuitées réalisées en 2018, les Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises asbl. ont encore une fois battu tous les records dans le domaine de l’hébergement dans les auberges de jeunesse. Comme l’a si bien formulé le président de l’association sans but lucratif, Monsieur Romain Weis, ce résultat excellent doté d’une augmentation de 7,3 % quant à l’année passée, n’est pas seulement dû à la canicule mais a pu être réalisé grâce à l’engagement des 250 collaborateurs. Au chiffre impressionnant des hébergements s’ajoute également celui des 25.000 participants aux activités et événements organisés par l’équipe d’animation et les partenaires de l’association. A ne surtout pas oublier les crèches, maisons relais et maisons des jeunes avec leur quelque 750 enfants et jeunes accueillis tous les jours par les éducateurs de l’asbl.

Selon Romain Weis, afin de continuer à satisfaire les clients, il faut veiller à la qualité et à la remise en état des auberges. Ainsi, en 2018, l’auberge de jeunesse Echternach s’est vu installer une terrasse, l’auberge de Lultzhausen a inauguré son aire de jeux couvert et ses chambres familiales et les projets des auberges de jeunesse à Vianden, Ettelbruck, Luxembourg-ville et Hollenfels ont bien avancés.

Un tel résultat record est le fruit de l’engagement et du soutien des ministères concernés, des responsables communaux, de la fondation Carlo Hemmer et de toutes les associations partenaires, mais aussi bien sûr des employés et du conseil d’administration bénévole des auberges luxembourgeoises.

Le conseil d’administration comprend depuis l’assemblée générale les membres Charles-Louis Aschman, Gérard Boby, Marc Bourscheid, Lex Braun, Dieter Eixler, Michèle Jacqué, Marie-Josée Ries, Christoph Rosenberg, Jill Terres, Jos Weimerskirch et Romain Weis. Le conseil a remercié aussi vivement Guy Schintgen pour son engament et son poste vacant sera occupé par Michèle Jacqué.

Le ministre Lex Delles a fait l’éloge de l’engagement des auberges de jeunesse dans le secteur du tourisme. Il a ensuite mis en avant le travail fructueux des auberges dans le domaine de la prévention du gaspillage et des déchets en plastique. La durabilité étant un sujet qui tient à cœur des auberges de jeunesse luxembourgeoises depuis leur création, le fait de bannir tout plastique à usage unique a été un des nombreux points d’orgue de 2018.

Le lundi 13 mai 2019, les Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises asbl. ont invité à leur assemblée générale à l’auberge de jeunesse Luxembourg-ville en présence du Ministre du Tourisme et des Classes moyennes, Lex Delles.

Le lundi 13 mai 2019, les Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises asbl. ont invité à leur assemblée générale à l’auberge de jeunesse Luxembourg-ville en présence du Ministre du Tourisme et des Classes moyennes, Lex Delles.

De gauche à droite - Lex Braun, vice-président, Marie-Josée Ries, vice-présidente, Romain Weis, président, Lex Delles,  Ministre du Tourisme et des Classes moyennes, Serge Pommerell, directeur.

De gauche à droite - Lex Braun, vice-président, Marie-Josée Ries, vice-présidente, Romain Weis, président, Lex Delles, Ministre du Tourisme et des Classes moyennes, Serge Pommerell, directeur.

Zurück
comments powered by Disqus